Nouvelles marchandises !

Après un essai de qualité, j’ai décidé de proposer quelques T-shirts, réalisés d’après certaines de mes créations les plus récentes. Récentes ? Pas seulement car ceux qui connaissent notre groupe Rocking Chair, qui écumait la région cherbourgeoise au début des années 80, seront ravis de pouvoir retrouver une version actualisée de l’affiche que j’avais dessinée à l’époque.

Quand je vous dis que tout cela me tient depuis très longtemps !

Les commandes se font obligatoirement sur mon espace Teechip, qui se charge de la production et de l’expédition à la demande. Je ne possède aucun stock. Un petit conseil : commandez plusieurs articles pour réduire les frais de port.

Il est raisonnable de compter deux semaines pour la livraison.

t-shirts rocking chair et otto graff

TShirts disponibles en ligne

Petite précision technique :
11 x 17 pouces = 28 x 43 cm
16 x 24 pouces = 41 x 61
cm

On parle souvent des dix premiers produits d’un classement, pourtant, on ne mentionne quasiment jamais les dix derniers. C’était vrai aussi jusqu’à ce jour sur ma boutique en ligne et puis je me suis dit qu’il n’y avait aucune raison de ne pas en parler, car ce sont aussi des produits dont la création a pris un certain temps et qui ne sont pas pires que les autres. Tout simplement, dans le palmarès des consultations, ils arrivent les derniers.

Toutes catégories

Voici les « lauréats » toutes catégories !

315 : TPN-068 – Dans le port de Saint-Vaast-La-Hougue – Catégorie Photos
314 : TPN-103 – Chaussures de marche – Catégorie Photos
313 : TPN-090 – Œil de bois – Catégorie Photos
312 : TPN-033 – Chemin côtier à Landemer – Catégorie Photos
311 : TPN-087 – Vaguelettes à Collignon – Catégorie Photos
310 : TPN-041 – Dans un arbre en été – Catégorie Photos
309 : TPN-017 – Quelques bateaux de la Tall Ships Race – Catégorie Photos
308 : TPN-043 – À Vauville – Catégorie Photos
307 : TPN-137 – Bateaux à Saint-Vaast-la-Hougue – Catégorie Photos
306 : TPN-063 – Chaises dans le jardin du Luxembourg – Catégorie Photos

 

Par catégorie

Pour ne pas oublier que chaque catégorie a son petit dernier, voici le « moins bon élève » de chacune d’elles.

Catégorie Livres
6 : GLAC-6400 – La Glacerie – Mes cartes postales

Catégorie Otto Graff
229 : OGV-017 – Quoi que tu deviennes

Catégorie Lithos numériques
293 : LN-A3P-020 – Fleurs à l’encre

Catégorie Photos
315 : TPN-068 – Dans le port de Saint-Vaast-La-Hougue

Catégorie Badges
238 : BR56-011 – Vaknor la belle normande

Catégorie Magnets
184 : MSA7-009 – Magnet souple « Normand un jour »

Catégorie Miroirs
260 : MD76-004 – Miroir doré feuilles fendues spirale

Catégorie Cartes postales
209 : CP-017 – Barfleur (Manche) – Le port

Catégorie Mugs
202 : MUG-002 – Titgren Normand un jour

Catégorie Stickers
268 : ST-NNT-003 – Lot 10 stickers Normand un jour rouge

Il y a quelque temps, les sites A little Market et A little Mercerie annonçaient que leur propriétaire Etsy, avait décidé leur fermeture pour la fin septembre 2017. C’est en toute logique que mon espace de vente ALM a récemment migré vers Etsy. Je n’ai pas fini de tout repeindre, mais cet espace est d’ores et déjà accessible ici :
https://www.etsy.com/fr/shop/Crayonnages

Je ne sais pas s’il y restera longtemps car les conditions ne sont pas avantageuses et la fréquentation est nettement moins bonne, mais pour l’instant il existe et il vous attend. À bientôt !

J’ai une boutique en ligne. Elle me permet de vendre mes livres, mes dessins et toute la petite quincaillerie que j’élabore patiemment en parallèle avec mon activité principale.

Vous devez penser que je suis riche : que dalle ! En quelques années, elle ne m’a rapporté qu’une centaine d’euros… Quand je dis « rapporté », je parle du chiffre brut, parce que pour ce qui est du bénéfice… Alors, pour tenter de la faire vivre et de vous y attirer, je suis réduit à l’état de « cybercamelot » et je vous importune régulièrement en vous vantant les quelques avantages de crayonnages.com. Eh oui, c’est ma boutique à moi !

Et les soldes, me direz-vous !

Quoi, les soldes ? Ce n’est pas une pratique obligatoire ni automatique. Elle est très encadrée et porte avant tout sur l’écoulement des marchandises en stock. Heureusement, à part pour les livres, je n’ai qu’un stock très réduit. Par exemple, mes tirages photo et litho se font à la demande. Si j’ajoute à cela (avec modestie) que mes œuvres sont indémodables et ne sont pas périssables, je vous aurai tout dit.
En outre, il ne s’agit pas de revente mais de produits de mon crû, même si la réalisation finale a parfois demandé une assistance locale (comme pour mes mugs). Bref, j’ai travaillé pour constituer mon stock et toute peine méritant salaire, je ne brade pas mon travail. À titre d’exemple, le livre Les aventures de Sébestan m’a demandé une année de travail (qui n’a été que très partiellement rémunéré à ce jour).

Donc pas de soldes…

En revanche, à prix normal, vous trouverez sur ma jolie boutique tout un tas de choses que vous ne trouverez pas ailleurs. Si vous voulez en savoir plus, distribuer des livres et des cartes postales, n’hésitez pas à me contacter par message privé.

Hello !
Je vous propose, dans ma boutique en ligne crayonnages.com ainsi que dans l’espace https://www.etsy.com/fr/shop/Crayonnages, quelques tirages de certaines de mes œuvres, réalisés sous forme de lithographies numériques. Des digigraphies, me direz-vous… Eh bien non ! Une Digigraphie® doit impérativement être tirée sur une imprimante Epson, alors que je suis équipé d’un modèle Canon Pixma IX qui me donne totale satisfaction.
Quoi qu’il en soit, lesdites lithographies numériques sont tirées sur cette imprimante Canon, avec des encres pigmentées Lucia (c’est-à-dire avec des encres Canon stables et lumineuses et non avec des bidons compatibles remplis d’un liquide coloré douteux). L’encre est délicatement posée par le mécanisme sur papier Canson Infinity Etching Rag 310 g/m² A4 ou A3+. Un plaisir pour les doigts et le regard !
Bien entendu, ces travaux sont basés sur mes dessins originaux, qu’ils soient réalisés à l’encre, à l’aquarelle, au feutre, au pastel ou grâce à un bricolage numérique. Ces images sont numérisées avec mon scanner et mes petites mains, mais elles peuvent aussi être redessinées à la tablette graphique sur Joseph, mon fidèle compagnon à puces. Chaque exemplaire tiré est numéroté, signé à la main et poinçonné en relief. Il est accompagné d’un certificat, lui-même doté d’un tampon en relief (voir image) attestant le tirage par l’auteur.
Voila… C’est un peu plus cher que le reste de mes « bricoles », mais l’investissement en temps et en matériel n’est pas le même. Et comme je refuse de travailler pour rien… Je pense que vous me comprenez.
Serviteur !
ALM - La maison du maitre

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Hello !

Afin d’élargir sa gamme et de permettre la livraison de certains articles par l’intermédiaire des points relais, je vous propose désormais certains articles A Little Market.
Vous y trouverez, par exemple, une gamme de lithographies numériques tirées par Christian Leroy, (moi-même) leur auteur, estampillées, numérotées et livrées avec leur certificat.
Passez voir, c’est ici :
http://crayonnages.alittlemarket.com

Pour diverses raisons, notre participation aux marchés de noël se limitera, cette année, au marché de Tréauville Manche. Vous y retrouverez Les aventures de Sébestan, Otto Graff le viking, ainsi que bien d’autres produits également distribués par le biais de la boutique www.crayonnages.com
Passez nous voir !

Je suis confronté à un challenge de taille. En effet, je dois gagner UN MILLION DE DOLLARS (soit environ 267,23 €) sans trop me fatiguer avant la fin de la semaine. Je ne vois donc qu’une solution : vous inciter à vider le stock de ma boutique en ligne (crayonnages.com). Pour cela, j’invite chacun de mes amis Facebook, leurs copains et les amis d’iceux à acheter :
– 23 exemplaires du livre La Glacerie – Mes cartes postales
– 17 exemplaires des aventures de Sébestan plus un pour leur belle-mère
– 3 tirages d’un joli dessin reproduisant le phare de Gatteville
– 5 tirages d’un autre joli dessin représentant des musiciens cubains
– 10 lots de 20 stickers Normand un jour
– 1 joli tirage sur papier glacé représentant Tigren le petit drakkar
Pour le reste, nous aviserons dès que j’aurai fait mes comptes.
Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faut relayer l’info…