, ,

Non, je ne pratique pas les soldes !

J’ai une boutique en ligne. Elle me permet de vendre mes livres, mes dessins et toute la petite quincaillerie que j’élabore patiemment en parallèle avec mon activité principale.

Vous devez penser que je suis riche : que dalle ! En quelques années, elle ne m’a rapporté qu’une centaine d’euros… Quand je dis « rapporté », je parle du chiffre brut, parce que pour ce qui est du bénéfice… Alors, pour tenter de la faire vivre et de vous y attirer, je suis réduit à l’état de « cybercamelot » et je vous importune régulièrement en vous vantant les quelques avantages de crayonnages.com. Eh oui, c’est ma boutique à moi !

Et les soldes, me direz-vous !

Quoi, les soldes ? Ce n’est pas une pratique obligatoire ni automatique. Elle est très encadrée et porte avant tout sur l’écoulement des marchandises en stock. Heureusement, à part pour les livres, je n’ai qu’un stock très réduit. Par exemple, mes tirages photo et litho se font à la demande. Si j’ajoute à cela (avec modestie) que mes œuvres sont indémodables et ne sont pas périssables, je vous aurai tout dit.
En outre, il ne s’agit pas de revente mais de produits de mon crû, même si la réalisation finale a parfois demandé une assistance locale (comme pour mes mugs). Bref, j’ai travaillé pour constituer mon stock et toute peine méritant salaire, je ne brade pas mon travail. À titre d’exemple, le livre Les aventures de Sébestan m’a demandé une année de travail (qui n’a été que très partiellement rémunéré à ce jour).

Donc pas de soldes…

En revanche, à prix normal, vous trouverez sur ma jolie boutique tout un tas de choses que vous ne trouverez pas ailleurs. Si vous voulez en savoir plus, distribuer des livres et des cartes postales, n’hésitez pas à me contacter par message privé.

, ,

Lithographies numériques

Hello !
Je vous propose, dans l’espace http://crayonnages.alittlemarket.com, quelques tirages de certaines de mes œuvres, réalisés sous forme de lithographies numériques. Des digigraphies, me direz-vous… Eh bien non ! Une Digigraphie® doit impérativement être tirée sur une imprimante Epson, alors que je suis équipé d’un modèle Canon Pixma IX qui me donne totale satisfaction.
Quoi qu’il en soit, lesdites lithographies numériques sont tirées sur cette imprimante Canon, avec des encres pigmentées Lucia (c’est-à-dire avec des encres Canon stables et lumineuses et non avec des bidons compatibles remplis d’un liquide coloré douteux). L’encre est délicatement posée par le mécanisme sur papier Canson Infinity Etching Rag 310 g/m² A4 ou A3+. Un plaisir pour les doigts et le regard !
Bien entendu, ces travaux sont basés sur mes dessins originaux, qu’ils soient réalisés à l’encre, à l’aquarelle, au feutre, au pastel ou grâce à un bricolage numérique. Ces images sont numérisées avec mon scanner et mes petites mains, mais elles peuvent aussi être redessinées à la tablette graphique sur Joseph, mon fidèle compagnon à puces. Chaque exemplaire tiré est numéroté, signé à la main et poinçonné en relief. Il est accompagné d’un certificat, lui-même doté d’un tampon en relief (voir image) attestant le tirage par l’auteur.
Voila… C’est un peu plus cher que le reste de mes « bricoles », mais l’investissement en temps et en matériel n’est pas le même. Et comme je refuse de travailler pour rien… Je pense que vous me comprenez.
Serviteur !
ALM - La maison du maitre

Enregistrer

Une nouvelle vitrine

Hello !

Afin d’élargir sa gamme et de permettre la livraison de certains articles par l’intermédiaire des points relais, je vous propose désormais certains articles A Little Market.
Vous y trouverez, par exemple, une gamme de lithographies numériques tirées par Christian Leroy, (moi-même) leur auteur, estampillées, numérotées et livrées avec leur certificat.
Passez voir, c’est ici :
http://crayonnages.alittlemarket.com

, ,

Marché de Noël

Pour diverses raisons, notre participation aux marchés de noël se limitera, cette année, au marché de Tréauville Manche. Vous y retrouverez Les aventures de Sébestan, Otto Graff le viking, ainsi que bien d’autres produits également distribués par le biais de la boutique www.crayonnages.com
Passez nous voir !

,

Relevons un défi !

Je suis confronté à un challenge de taille. En effet, je dois gagner UN MILLION DE DOLLARS (soit environ 257,23 €) sans trop me fatiguer avant la fin de la semaine. Je ne vois donc qu’une solution : vous inciter à vider le stock de ma boutique en ligne (crayonnages.com). Pour cela, j’invite chacun de mes amis Facebook, leurs copains et les amis d’iceux d’acheter :
– 23 exemplaires du livre La Glacerie – Mes cartes postales
– 17 exemplaires des aventures de Sébestan plus un pour leur belle-mère
– 3 tirages d’un joli dessin reproduisant le phare de Gatteville
– 5 tirages d’un autre joli dessin représentant des musiciens cubains
– 10 lots de 20 stickers Normand un jour
– 1 joli tirage sur papier glacé représentant Tigren le petit drakkar
Pour le reste, nous aviserons dès que j’aurai fait mes comptes.
Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faut relayer l’info…

, , ,

Sébestan dans la boutique en ligne

Comme le livre s’y prête assez bien, les aventures de Sébestan ont donné naissance à plusieurs autres produits qui sont disponibles dans la boutique en ligne et directement accessibles depuis cette liste.

Catégorie Référence Titre
Badge BC40-002 Les aventures de Sébestan – Le badge
Magnets MH-001 Les aventures de Sébestan – Le magnet
MH-002 L’île aux Signes
MH-003 Gaston le dragon
MV-004 Sébestan
Livre SEB-6417 Les aventures de Sébestan
Tirage sur papier beaux-arts LN-A3P-002 Sébestan et Guilhord sur Kilimandjaro
Tirages sur papier mat TPN-001 Thamar et son bouzouki irlandais
TPN-002 La carte de l’Île aux Signes
TPN-003 L’amiral Anthy devant le Kifumpah
TPN-004 Roger Piper devant sa maison mitoyenne
TPN-005 Sébestan devant le château de Morris
TPN-006 Gaston le dragon en plein travail
TPN-007 Elmer Quentin s’adresse aux Signais
TPN-008 Sur l’éléphant Kilimandjaro
TPN-009 Le gardien des tours de Wilghat
TPN-010 Sébestan et Guilhord à Rosebourg
TPN-011 En compagne de Polycarpe Fouchtras
TPN-144 Le bon miel de madame Tine
,

Les articles de la semaine

magnets

Voici, en exclusivité locale, le top 5 de nos produits favoris :
Rythme cubain
L’église et le port de Barfleur
La Glacerie – Mes cartes postales
Titgren rouge et or 1
Vaknor et Paraf

, , ,

Produits dérivés

bouton_seb

Quelques produits dérivés des aventures de Sébestan sont désormais disponibles sur www.crayonnages.com. Vous trouverez des badges, des magnets, ainsi que des reproductions de certaines images.

Seb_page_0028

Enregistrer

Enregistrer

crayonnages.com : le Top 5

Deux mois après la mise en service de la nouvelle version de la boutique chez un nouveau prestataire, voici, en exclusivité locale, le top 5 des produits les plus visités ce mois-ci :
1 – Les aventures de Sébestan (rubrique Livres).
2 – En Normandie, je ne sors jamais (rubrique Les maximes d’Otto Graff)
3 – La Glacerie – Mes cartes postales (rubrique Livres).
4 – Dame triste (rubrique Miroirs)
5 – Sébestan (rubrique Magnets)

Rendez-vous le mois prochain pour voir si cette tendance se confirme…À vous de jouer !