Qui est Otto Graff ?

Voici l’histoire d’Otto Graff telle qu’elle est rapportée dans mon livre « Les aventures de Sébestan » (en vente ici).

Selon la légende, Otto Graff le navigateur était un explorateur Viking qui, après avoir débarqué dans l’anse de l’actuelle Port-aux-Signes, a fondé une famille et s’est installé à Rosebourg, sur l’Île aux Signes.

Un jour, l’appel du large fut de nouveau le plus fort et il s’est embarqué vers le sud avec son beau-frère Olaf Midisson sur leur bateau, le Paraf. À leur retour, quelques années plus tard, ils ont dit avoir découvert des contrées lointaines et luxuriantes. Toutefois, la réalité est bien différente. Graff et Midisson s’étaient convertis à l’agriculture et sont simplement partis vers le continent pour acheter des graines et des plants. Hélas, ils avaient négligé d’entretenir leur bateau qui a craqué sur une plage et ils ont dû le réparer pendant de longues semaines avant de pouvoir reprendre la mer.

Bien entendu, comme ils sont revenus les cales pleines de tout ce qu’ils avaient amassé pendant tout le temps qu’a duré leur attente, on a dit qu’ils avaient découvert de riches contrées et, au fil des récits des uns et des autres, les semaines sont devenues des mois puis des années et le cultivateur s’est transformé un explorateur.

C’est ainsi que naissent les légendes.

Otto Graff le Viking - Normand un jour Normand toujours