Les aventures de Sébestan

L’histoire de Sébestan est un projet qui murit depuis quelques années. Le but initial était de rédiger et illustrer un livre complété par un site web montrant des vues de sites réels ayant servi de base à certaines des illustrations. L’évolution du livre en cours de rédaction en a décidé un peu autrement.

Le livre

Format A4 à l’italienne. 40 pages sur papier 170 g/m² couché satin blanc, cousu. Couverture 270 g avec rabats sur papier de création. Prix de vente : 16 €.

Le site

Initialement, le site de Sébestan était une entité séparée accessible via www.sebestan.com. Puis, du fait de la lourdeur du processus de référencement naturel (SEO), il a intégré mon site principal. Le fait que Google privilégie désormais les sites compatibles avec les périphériques portables était un autre argument de poids pour sa migration. Toujours est-il que les pages dédiées à Sébestan existent toujours ici. À l’origine, le site avait pour rôle de faciliter et promouvoir la parution du livre. Il est devenu un outil de référence pour tout ce qui touche au livre. Sa section « Au fil des pages » donne quelques « clés » qui permettent à tous d’enrichir la lecture dudit ouvrage.

Les aventures de Sébestan, une histoire poignante, instructive et loufoque, imaginée et réalisée à la plume, au pinceau, à la souris et autres moyens étranges (dont le crayon !) par Christian Leroy, génie universel local. © 2012 – Christian Leroy. Tous droits réservés.