Les aventures de Sébestan Prononcer sé-bes-tan (comme dans cabestan) Sébestan est un petit garçon qui, le jour de son dixième anniversaire, reçoit en cadeau un livre écrit par un magicien ami de ses parents. Le soir même, alors qu’il peut enfin se plonger dans sa lecture, il est tout à coup attiré dans un monde […]

Voici l’histoire d’Otto Graff telle qu’elle est rapportée dans mon livre « Les aventures de Sébestan » (en vente ici). Selon la légende, Otto Graff le navigateur était un explorateur Viking qui, après avoir débarqué dans l’anse de l’actuelle Port-aux-Signes, a fondé une famille et s’est installé à Rosebourg, sur l’Île aux Signes.

Un livre à clés ? Oui ! Si vous choisissez de le lire tel quel, ce livre est une aventure comme les autres : un début, une fin, une morale… Ah oui, c’est un univers très moral, me disait une libraire en me le refusant. C’est vrai, si l’on considère comme moral le fait que les citoyens-clients viennent écouter le discours hebdomadaire d’un politique rien que pour s’empiffrer devant un buffet, de constater qu’un patron peut à sa guise gâcher la fête d’anniversaire des enfants de ses employés, ou si l’on trouve normal qu’un médecin spécialiste du traitement de la paresse soit obligé de changer de métier faute de clients conscients de leur état. Je ne vous en dis pas plus.