Autres produits

Lorsque j’ai commencé à vendre mes livres au cours de diverses manifestations, j’ai été confronté à une évidence : on n’attire personne avec un stand uniquement rempli de plusieurs exemplaires des deux mêmes livres. Ce constat vaut également pour une boutique en ligne. Le choix était simple : soit écrire en un temps record une demi-douzaine d’autres bouquins, soit proposer d’autres produits pour diversifier et étoffer mon offre. C’est cette deuxième option que j’ai choisie sans trop penser que je devrais ensuite écouler tout mon stock !

autres produits issus de crayonnages autres produits issus de crayonnages

Photos

Je prends des photos depuis près de cinquante ans. Je dis bien je PRENDS et non je FAIS. Pour moi, il y a une différence. Je ne prétends pas photographe, ma philosophie est plutôt de consigner un instant furtif, d’esquisser un paysage, une ambiance ou un objet qui m’intéresse. Pour résumer, je prends des notes.

Bizarrement, il arrive que certaines de ces photos me plaisent. C’est pourquoi j’ai décidé de les partager en proposant des tirages réalisés sur papier Novalith 300 g blanc mat au format A4 (210 x 297 mm) avec marge blanche tournante de 12,5 mm. Ce papier photo épais au blanc très pur restitue parfaitement les images pleines de détails. Le tirage est effectué sur ma bonne vieille imprimante CANON Pixma IX7000 dont les encres pigmentées LUCIA offrent une excellente densité de couleurs et des niveaux de stabilité et de durabilité des images exceptionnels. Je vois régulièrement quelques-uns de ces tirages qui sont accrochés depuis une petite dizaine d’années sur les murs d’une grande pièce lumineuse et je constate qu’ils ne s’altèrent pas. Alors je garde le même papier et je me dispense d’utiliser de l’encre compatible dont la qualité est souvent assez médiocre.

La réalisation étant effectuée à la demande, prévoir quelques jours de délai.

Une exclusivité crayonnages.com !

Pour en savoir plus…

Badges

Le badge est un accessoire vestimentaire qui se porte, sous une forme ou une autre, depuis la nuit des temps et qui, après avoir été délaissé, est récemment revenu à la mode, selon le principe de l’éternel recommencement. Il est vrai qu’ils permettent d’afficher simplement et rapidement son humeur, son style… ou sa différence.

Le badge est un objet dont la création est très plaisante mais parfois délicate. Il oblige, dans quelques centimètres carrés (ou ronds), à produire un visuel simple et attractif. Certains des modèles de badges présentés ici reproduisent des dessins ou personnages de mon cru présents sur d’autres supports. Les autres ont été spécifiquement créés pour l’occasion et sont, à mon avis, plus réussis parce que plus simples et percutants.

Pour en savoir plus…

Magnets

Il est la star des réfrigérateurs, l’ami des petits et des grands. Il m’arrive de rencontrer sur les marchés des collectionneurs à la recherche de pièces correspondant à un thème bien précis.

Pour en savoir plus…

Miroirs

– Miroir, mon beau miroir, dis-moi si je suis toujours la plus belle !
– Euh, tu es gentille… Je voudrais bien mais je suis coincé au fond de ton sac et j’avoue avoir bien du mal à respirer entouré de tout ce bric-à-brac ! Sors-moi de là pour que je vérifie.

Le miroir est vieux comme le monde, vieux comme le besoin de voir son reflet. C’est aussi un objet un peu magique car dès que ma fille en prend un, elle y voit une jolie princesse alors que moi, même en m’obstinant, je n’y vois seulement qu’un vieux grincheux. Allez comprendre !

Pour en savoir plus…

Cartes postales

Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer ce qu’est une carte postale. L’idée de produire quelques cartes postales est venue tout naturellement à la suite de la parution de notre livre La Glacerie – Mes cartes postales. L’idée initiale était de réaliser des tirages de certaines de mes photos.

Le choix fut difficile (comprenez-le comme vous voudrez).

Assez rapidement, Nathalie a eu l’idée de réaliser quelques dessins pour célébrer le XIe siècle de la création du duché de Normandie. C’est à cette occasion qu’est apparu Otto Graff le Viking, mais aussi Paraf, son fier vaisseau (autographe et paraphe, c’est assez bien vu) et Vaknor, sa conquête locale. Tiens d’ailleurs, il faudra que l’on m’explique lequel des deux a conquis l’autre.

Pour en savoir plus…

Mugs

Nos amis normands (vikings) sont toujours en quête de notoriété. Qui les en blâmerait ? En attendant qu’elle arrive, ils ont décidé de s’offrir une pause agrémentée d’un bon café bien mérité. Pour l’occasion, ils ont emporté leur collection de mugs (choppes ou tasses hautes) qui sont, bien entendu, adaptés au four à micro-ondes comme au lave-vaisselle.
Comme ce sont de braves gens, ils vous proposent d’acheter votre propre exemplaire mais ne vous vendront pas le petit supplément spécial qu’ils ajouteront dans le fond de leur tasse encore tiède.

Il me reste une petite dizaine d’exemplaires et je ne pense pas en faire refaire (sauf demande spécifique étayée par de solides arguments) !

Normandie oblige, ce produit a été entièrement conçu et fabriqué à Cherbourg.
Tiens, au passage, le mot anglais mug ne vous rappelle-t-il pas le mot normand moque ?

Pour en savoir plus…

Stickers (autocollants)

Les autocollants, ça colle !

Pour en savoir plus…