Badges

Les badges sont un accessoire vestimentaire qui se porte, sous une forme ou une autre, depuis la nuit des temps, mais mon propos ici n’est pas d’en établir un historique précis. Longtemps délaissés, ils sont récemment revenus à la mode, selon le principe de l’éternel recommencement. Il est vrai qu’ils permettent d’afficher simplement et rapidement son humeur, son style… ou sa différence.

Ronds, carrés, mats, brillants, les badges à épingle constituent un accessoire classique, indémodable et qui se porte fièrement et ostensiblement sur un vêtement, un chapeau, un cartable, un sac, ou plus discrètement au revers d’un col – dans (presque) toutes les circonstances. Bref, c’est le bon vieux badge et il est de retour.

Certains des modèles de badges présentés ici reproduisent des dessins ou personnages de mon crû présents sur d’autres supports. Les autres ont été spécifiquement créés pour l’occasion.

Disponibles, selon les modèles en format carré (40 x 40 mm) ou rond (diamètre de 32 ou 56 mm), ces badges en métal avec épingle sont dotés, toujours selon les modèles, d’une finition mate ou brillante.

Quelques grammes d’humour ou de tendresse à porter selon votre humeur.